Politique de retour
Politique de retour – Droit de rétractation légal & droit de retour volontaire (30 jours)
Conformément au droit de l’UE, vous avez le droit de vous rétracter de votre commande dans un délai de 14 jours après réception, sans avoir à fournir de motif.
En outre, nous vous offrons un droit de retour volontaire de 30 jours au total à compter de la réception de votre commande.
Conditions de retour
Un retour n’est possible que si :
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l’article n’a pas été porté, est intact et en parfait état d’origine ;
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toutes les étiquettes sont encore attachées ;
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l’article est dans son emballage d’origine ;
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une preuve d’achat (facture ou reçu) est jointe.
Important
Les articles soldés, achetés avec des codes de réduction ou pendant des périodes promotionnelles peuvent être retournés dans le délai légal de 14 jours.
Passé ce délai (à partir du 15ᵉ jour), nous n’acceptons plus les retours de ces articles remisés.
Si, par geste commercial, nous acceptons néanmoins un retour, le remboursement sera effectué uniquement sous forme d’avoir.
Processus de retour
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Envoyez un e-mail à support@maison-amelie.fr pour enregistrer votre retour.
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Après approbation, vous recevrez des instructions détaillées pour le renvoi.
⚠️ Les retours sans autorisation préalable ne seront pas acceptés.
Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge du client.
Vous êtes libre de choisir le transporteur. Nous ne fournissons pas d’étiquettes de retour gratuites.
Retours internationaux & droits de douane
Pour les retours depuis l’étranger (hors UE), des frais de douane ou taxes d’importation peuvent s’appliquer.
Ces frais restent à la charge du client et ne sont pas pris en charge par Maison d’Amélie.
Veuillez indiquer clairement sur le colis : « Retour – sans valeur commerciale », afin d’éviter des frais inutiles.
Colis non retirés
Si un colis n’est pas retiré au point relais et nous est automatiquement retourné, des frais administratifs de 8,50 € seront facturés.
Ce montant sera déduit du remboursement, lequel sera effectué via le mode de paiement initial.
Articles endommagés ou problèmes
Veuillez vérifier votre commande immédiatement après réception.
Si un article est endommagé ou présente un problème, contactez-nous immédiatement – nous trouverons une solution adaptée.
Exclusions – Hygiène & personnalisation
Les articles suivants ne peuvent pas être retournés ni échangés s’ils ont été ouverts, portés ou utilisés :
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Sous-vêtements
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Maillots de bain (bikinis, maillots une pièce, etc.)
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Boucles d’oreilles & piercings
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Produits de beauté et de soin
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Shapewear, bodysuits, articles en contact direct avec la peau
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Produits personnalisés ou fabriqués sur demande du client
⚠️ Ces produits sont exclus du droit de retour pour des raisons d’hygiène ou en raison de leur personnalisation, sauf en cas de défaut de fabrication.